De plus en plus de français se mettent à cultiver dans leur jardin des fruits et légumes. Même si vous avez un petit bout de terrain, vous pouvez également vous y mettre. En effet, il faut seulement quelques mètres carrés pour faire pousser des plans de tomates, des salades ou encore des framboisiers. En l’occurrence, pour les gourmands ou les gourmandes, avoir des framboises dans son jardin est un véritable délice.

 

 

Pourquoi faire pousser des framboisiers

Les gourmands et gourmandes vont adorer avoir des framboises dans leur jardins. Avec des framboisiers, vous allez pouvoir savourer ces délicieux fruits, après les avoir cueilli. D’ailleurs, vous pourrez les manger aussi bien nature, qu’en compote, tarte ou autre. Les framboises sont toujours délicieuses.

Sachez de plus que la framboise est très bénéfique pour la santé. Plus précisément, c’est un fruit très riche en antioxydants, fibres et vitamine C. Les framboises contiennent également beaucoup de fer, de potassium et d’acide folique. Enfin, elles sont très peu caloriques.

Cela vous a donné envie de planter des framboisiers ? Alors voici comment faire…

Comment planter un framboisier

Si vous souhaitez planter un framboisier, la première chose à faire est de vous en procurer un. Dans le commerce, vous pouvez notamment en trouver à racines nues, en godet traditionnels ou touffes venues. Ensuite, sachez que l’idéal est d’effectuer la plantation de novembre à mars. Et sachez qu’il faut de préférence positionner votre framboisier dans une zone fréquemment ensoleillée.

Pour la plantation en elle-même, c’est plutôt simple. Tout d’abord, sachez qu’il faut espacer vos framboisiers de 40 cm environ les uns des autres. Sur ce principe, vous devez faire des trous d’une quarantaine de centimètres de large et de profondeur. Vous pouvez alors déposer une poignée de corne torréfiée dans le trou, qui sera mélangée avec du fumier et de la terre. Lors de la plantation, couper le bout des racines permet de leur redonner de la vitalité. Puis, il vous restera à remplir le trou avec du terreau et à arroser généreusement.

Enfin, pour la plantation de vos framboisiers, pensez également à les palisser. Pour précision, cela consiste à attacher les plants à des fils tendus de manière horizontale, afin de les maintenir dans la direction voulue.

Simple non ?

Après les plantations effectuées, sachez que l’entretien des framboisiers est relativement simple. De façon générale, ceux-ci nécessitent peu d’arrosage et doivent seulement être taillés après chaque récolte.