L’investissement immobilier est toujours le placement le plus prisé par les Français. Cela permet en effet de générer un revenu passif récurrent et de percevoir un bénéfice important lors de la revente du bien. Cependant, pour que le montant investi puisse être amorti rapidement, il faut absolument choisir une ville prospère. Nantes figure ainsi parmi les localités à privilégier.

Pourquoi investir à Nantes ?

Habituellement, les investisseurs souhaitent acquérir une maison ou un bâtiment situé à Paris. Néanmoins, le prix de l’immobilier dans la capitale est hors d’atteinte pour la plupart des gens. Nantes est bien plus accessible, avec des prix avoisinant 3 000 à 5 000 € le mètre carré. Avec ses nombreuses catégories de logements et d’espaces commerciaux, cette ville suscite l’intérêt des simples particuliers et des entrepreneurs. Du fait de la demande croissante en biens immobiliers, les bailleurs parviennent à trouver rapidement des locataires.

La région nantaise dispose également d’un marché porteur pour les entreprises. Centre économique du Grand Ouest, Nantes est propice au développement de plusieurs sociétés. La ville se présente comme un incubateur pour les start-ups. De nombreuses agences qui se spécialisent dans les nouvelles technologies s’y développent. Ce secteur est en pleine croissance. Il constitue une occasion à saisir pour les investisseurs. Louer un local situé en plein centre-ville est donc très lucratif. Toutefois, certains détails restent à régler pour trouver et acquérir ce bien immobilier.

Comment procéder à un investissement immobilier à Nantes ?

Les investisseurs devront absolument passer par une agence. Ces structures aideront leur clientèle à saisir de nouvelles opportunités. Les bâtiments situés à Saint-Nazaire sont les plus intéressants puisqu’ils sont très recherchés par les particuliers. Pour défiscaliser  un  investissement, on peut bénéficier des dispositions de la loi  Pinel. Néanmoins, cela oblige le propriétaire à mettre en location sa propriété pendant 6 à 18 ans.

Pour générer plus de bénéfices, il est recommandé de se lancer dans la location d’un local commercial à Nantes. Les intéressés peuvent profiter de la baisse des prix de certains espaces pour investir à moindres coûts. Un bail de longue durée sera accordé aux locataires. Ainsi, on est sûr d’amortir le montant investi.

Si l’on souhaite procéder à ce type d’opérations, il est vivement conseillé de contacter une agence. Les experts mis à disposition présenteront des offres à la portée des possibilités financières du particulier. Les professionnels peuvent aussi aider l’intéressé à trouver une solution de financement. Cet accompagnement facilite également l’obtention d’un prêt dans certains cas et permet d’investir dans un local commercial à Nantes dans les meilleures conditions.