Le black Friday spécial maison est déjà là. Certaines marques n’ont effectivement pas attendu le 24 novembre pour lâcher leurs offres. Si vous devez acheter des meubles ou des équipements pour votre maison, c’est alors le moment de sortir la carte de crédit. Dans ce contexte, nous avons identifié quelques bonnes affaires pour vous !
- Black Friday, black week & black month chez les enseignes
- Black Friday salle de bain : profitez de prix incroyables sur les meubles, équipements et accessoires
- Black Friday : achetez les meubles qui vous manquant à prix réduits
- Black Friday sur l’électroménager & multimédia : les bonnes affaires au rendez-vous
- Black Friday : des boycotts en 2022
- Notre avis sur le black Friday spécial Maison
Black Friday, black week & black month chez les enseignes
Si vous avez cherché « black Friday maison » sur Google, c’est car cette opération a gagné en popularité année après année. Cette tendance nous vient tout droit des Etats-Unis. Concernant au départ uniquement les appareils électroniques, le black Friday se retrouve maintenant dans tous les secteurs : maison, mobilier, vêtements, services, automobile, etc. Bref, la tendance est véritablement partout.
Et désormais, les offres ne se concentrent pas uniquement sur une journée. De nombreuses marques déclenchent les remises dès le lundi voire plus tôt. Certaines marques proposent même un « black Month ».
Les premiers arrivés étant les premiers servis, nous avons décidé de partir en quête de bonnes affaires dans le secteur de la maison.
Black Friday salle de bain : profitez de prix incroyables sur les meubles, équipements et accessoires
Il vous manque encore quelques meubles de salle de bain ? Vous avez le projet de rénover votre salle d’eau ? Dans ce cas, vous pouvez sauter sur les offres black Friday spécial salle de bain. Chez diverses marques, vous trouverez des remises incroyables sur le mobilier de salle de bain, les cabines de douche, etc.
Par exemple, Aurlane, spécialiste français de la salle de bain, va proposer jusqu’à -50% sur une sélection de produits pendant leur opération black week, soit du 20 au 27 novembre 2023.
De même, But, que nous n’avons pas besoin de présenter, propose carrément un Black November, soit une opération qui dure du 31 octobre au 27 novembre. Dans cette enseigne, vous pouvez notamment acheter des meubles de salle de bains avec des remises pouvant atteindre les -40%.
En parallèle, Habitat annonce des offres uniquement sur la journée du Black Friday. Vous pourrez alors acheter des accessoires de salle de bain à prix cassés : porte-serviettes, distributeur de savon, panier à linges, etc.
Black Friday : achetez les meubles qui vous manquant à prix réduits
Le black Friday existe aussi pour les meubles. Vous souhaitez changer votre vieux canapé ? Il vous manque une table de chevet, une commode, une table basse ou d’autres meubles pour votre logement ? C’est alors le bon moment pour vous faire vos achats.
Pour les meubles, la célèbre enseigne Conforama annonce jusqu’à -50% sur les meubles sur le mois de novembre. L’opération black November est en cours et se terminera le 2 décembre. En plus, si vous avez une carte Conforama, vous pourrez obtenir jusqu’à 5% offert en chèque fidélité. N’hésitez pas à aller voir leur site pour identifier les produits remisés : conforama.fr.
Dans la catégorie meuble, on retrouve aussi des promotions chez But, Interior’s (jusqu’à -70% de remises) ou encore Mr Scandinave (jusqu’à -80% de remises).
Black Friday sur l’électroménager & multimédia : les bonnes affaires au rendez-vous
Au départ, le black Friday concernait surtout l’électroménager et les appareils multimédia. Fidèles aux origines, les enseignes ont cette année encore dégainé les offres alléchantes.
Parmi les enseignes participantes, nous avons notamment Darty, Conforama, But, Fnac, Boulanger, Leclerc, Auchan et bien d’autres.
Fait intéressant : Electro Depot communique sur « Le comme d’hab Friday », avec le slogan : « Vous proposer les prix les plus bas, c’est une habitude ! ».
Black Friday : des boycotts en 2022
La position de Electro Depot fait penser au boycott de 2022 de certaines marques. Pour rappel, plus de 450 marques françaises avaient fait le choix de ne pas baisser les prix pour le black Friday. Selon l’article Europe 1, Faguo, Nature & découverte ou encore Jimmy Fairly faisaient partie des marques « résistantes » au black Friday.
L’argument est le suivant : le black Friday crée une surconsommation déraisonnable, avec un coût environnemental et social.
Notre avis sur le black Friday spécial Maison
Black Friday, Green Friday : le début est ouvert. De notre côté, ce que nous savons, c’est que de nombreux français attendent le black Friday. Dans un contexte économique inflationniste, cet évènement sera le bienvenu pour réaliser quelques économies sur des achats importants comme des meubles, de l’électroménager, des appareils multimédias et autres.
Alors oui, les enseignes vont perdre sur leurs marges. Mais très probablement qu’elles vont malgré tout encore en faire. Et elles pourront en profiter pour écouler leur stock. Donc peu d’inquiétude à avoir à ce niveau-là.
Quant au sujet de surconsommation, c’est effectivement à chacun d’être responsable et d’acheter uniquement le nécessaire. Réparer avant de jeter constitue une démarche à privilégier. Notre conseil sur le black Friday spécial Maison : profitez des offres sans que celles-ci ne vous montent à la tête.
Pour éviter tout dérapage, dressez une liste des produits dont vous avez besoin. Cela vous évitera tout achat d’impulsion.
A bon entendeur !