A Montreuil, les agences immobilières sont nombreuses. Comment trouver alors la meilleure agence pour mener à bien votre projet immobilier ? Willia, agent indépendant à Montreuil, nous en dit plus sur les critères vous permettant de trouver LE bon interlocuteur, à la fois expert et à un coût raisonnable.

Trouver les meilleurs frais d’agence

William en témoigne, les frais d’agence sont le nerf de la guerre actuellement, puisque les prix de l’immobilier s’envolent. «A un niveau de vente raisonnable, les agences pouvaient il y a quelques années encore pratiquer des taux de commission entre 3 et 8%. Aujourd’hui les prix s’envolent, y compris malgré la période de pandémie que nous avons connue. Conséquence : les agences se sont mis à proposer des frais d’agence réduits, surtout sur les biens se vendant à un prix plus élevé. (A Montreuil, les indices au mètre carré ont progressé de près de 20% en 5 ans, ndlr). Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des agences qui ont su prendre cette tendance, afin de ne pas vous ruiner en commissions injustifiées. ».

William explique que les agences peuvent désormais pratiquer des tarifs raisonnables tout en proposant une qualité de service irréprochable. « Au sein de notre agence immobilière de Montreuil, nous parvenons sans peine à maintenir des forfaits sur-mesure cohérents tout en proposant des prestations qui satisfont nos clients.

Trouver le forfait qui vous convient

Une bonne agence est, selon William, une agence qui parvient à appréhender tous les besoins de ses clients, que ces derniers souhaitent mener à bien un projet de vente, de location ou d’achat : « de la rédaction d’une annonce à la signature finale, une bonne agence saura vous facturer uniquement les prestations dont vous avez besoin. Notre palette est suffisamment large pour faire du sur-mesure : nous travaillons avec des photographes professionnels si vous avez besoin d’un reportage en haute définition, mais vous pouvez aussi nous amener vos propres clichés. Nous pouvons rédiger votre annonce pour la diffuser sur nos réseaux professionnels, mais vous pouvez aussi être autonome sur cet aspect. ». C’est la richesse d’une bonne agence que de savoir s’adapter aux profil d’un client, qui n’est jamais stéréotypé, surtout en immobilier. « Nous pensons ainsi nos prestations dans une optique de “sur-mesure” permanent, entre le web et notre agence de Montreuil. La technologie se met ainsi au service de l’humain, pour répondre aux demandes précises d’un public qui maîtrise de mieux en mieux les codes de l’immobilier. C’est aussi notre réponse par le service aux plateformes de type PAP, qui peuvent parfois oublier que les vendeurs, loueurs ou acheteurs ont encore des questions et des besoins. », précise William.

Trouver une agence qui sait s’entourer

William conclut sur l’aspect réseau d’une agence, qui doit être à même de fédérer les forces : « au sein de notre agence de Montreuil, nous sommes depuis plusieurs années capables de proposer des entreprises partenaires en soutien au projet immobilier de nos clients : courtiers, assureurs, notaires, déménageurs, architectes… nous savons parfaitement vers quel interlocuteur nous tourner pour accompagner tout type de projet et ses besoins spécifiques. ». L’idéal pour ne pas se retrouver seul lors des étapes et démarches importantes !