Pour sécuriser un appartement en étage, la porte blindée est la solution idéale. En effet, si vous êtes en étage, la porte d’entrée est presque le seul moyen pour les cambrioleurs de pénétrer chez vous. Sachez alors qu’il existe de nombreux modèles de porte sur le marché. Bien entendu, tous les modèles ne se valent pas. Dans ce contexte, comment faire le bon choix ? Dans cet article, nous vous donnons quelques éléments de réponse.

Faites attention au niveau de certification

Si vous souhaitez installer une porte blindée, le premier élément à considérer est le niveau de certification de la porte. En l’occurrence, la certification permet d’indiquer le niveau de résistance de la porte blindée. Vous pouvez alors vous fier à la norme A2P, attribué par un organisme indépendant : le CNPP. Pour information, pour être considérée comme résistance aux tentatives d’effraction, la porte doit au moins être certifiée A2P BP1. Les portes les plus résistances sont toutefois celles qui possèdent la certification A2P BP3.

porte blindée

Le niveau d’isolation

Ensuite, vous devez considérer le niveau d’isolation de la porte blindée. Certaines sont en effet plus isolantes que d’autres. Regardez donc le niveau d’isolation thermique et le niveau d’isolation phonique. Avec une porte ayant une bonne isolation thermique, cela vous permet d’éviter les déperditions de chaleur en hiver et d’avoir un intérieur plus confortable. Et une bonne isolation phonique vous évite d’entendre les bruits du couloir et que les voisins vous entendent.

L’esthétique

De plus, vous pouvez faire attention à l’esthétique de votre porte. Pour information, celle-ci doit tout d’abord être acceptée par rapport au règlement de la copropriété. Ensuite, la couleur de la face intérieure doit de préférence s’harmoniser avec votre décoration intérieure. En l’occurrence, notez que les fabricants ont fait de gros progrès en matière d’esthétique. Ainsi, les portes actuelles marient parfaitement sécurité et esthétique.

Le prix

Bien entendu, le prix est également un critère à considérer. Pour l’achat de votre porte blindée, vous avez sans doute un budget à respecter. N’hésitez donc pas à consulter plusieurs installateurs de portes blindées en pesant à chaque fois le pour et le contre. D’un installateur à l’autre, les prix peuvent en effet varier puisqu’ils ne vont pas forcément travailler avec le même fabriquant. Et bien entendu, chez un même fabricant, le prix va changer en fonction du niveau de certification.