Le célèbre site SeLoger.com est le numéro 1 en France de la vente immobilière, avec plus de 5 millions de visiteurs par mois*. Pas étonnant, le portail avait démarré en 1989 sur le Minitel, l’ancêtre d’internet, avec pour objectif de concurrencer les petites annonces immobilières diffusées dans la presse papier. Avec l’arrivée du Web, SeLoger devient le premier opérateur de pages immobilières sur des sites comme Le Monde, Club Internet ou encore Wanadoo. Puis le groupe s’étend et se développe, pour devenir aujourd’hui une filiale à succès du groupe Axel Springer.
Idéal pour poster des annonces de biens immobiliers et être vu partout, SeLoger.com est un portail qui s’adresse avant tout aux professionnels. Alors, comment y déposer son annonce immobilière en tant que particulier ?
Déposer une annonce sur SeLoger, pour la location
Sur SeLoger.com, il est facile de déposer une annonce en tant que particulier, mais uniquement lorsque vous souhaitez mettre un bien en location. Vous verrez alors votre annonce diffusée sur le portail avec vos photos et la description de votre bien : l’idéal pour recevoir des réponses rapides et mettre votre bien à louer en toute sérénité.
Mettre en location sur SeLoger
Pour mettre votre annonce en ligne sur le portail, rendez-vous sur cette page : https://www.seloger.com/depot-annonce/
Mettre un bien en vente sur SeLoger.com
Pour la vente d’un bien sur SeLoger, la situation est différente de la mise en location : le site ne permet pas de passer d’annonce directement, à l’instar d’un Particulier à Particulier par exemple. La mise en vente passe strictement par l’expertise d’un professionnel. Mais pas de panique ! De nombreux sites proposent désormais de déposer une annonce de particulier sur seloger, comme dans notre exemple avec le site Barnabé, spécialisé dans le coaching immobilier pour les particuliers.
Dans le cas d’un coaching immobilier comme celui-ci, SeLoger n’est qu’une des nombreuses plate-formes professionnelles sur lesquelles votre coach va diffuser votre annonce. Vous garderez toutefois la main dessus, puisque vous pourrez vous-même rédiger, optimiser et même modifier l’annonce de votre bien immobilier mis à la vente ! L’idéal pour vous improviser agent immobilier et rester autonome sur votre processus de vente, avec la clé une énorme économie, puisque vous n’avez pas à payer les traditionnels frais d’agence qui peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros lors d’une vente classique par une agence.
* Source : https://barnabe-immo.fr/guide/publier-annonce-seloger-particulier