Vous exercez le métier de maître d’œuvre, architecte d’intérieur, courtier en travaux ou un autre métier du BTP ? Sachez alors que vous avez l’obligation de souscrire une assurance décennale depuis la loi Spinetta entrée en vigueur en 1978. A quoi sert l’assurance décennale ? Et à qui s’adresser pour obtenir la meilleure offre ? Répondons sans plus attendre à ces questions !

A quoi sert l’assurance décennale ?

Une assurance décennale permet de protéger à la fois le consommateur et le professionnel du BTP. Cette assurance couvre en réalité tout dommage, qui pourrait survenir à l’issue de travaux de construction ou de rénovation et qui mettrait à mal la solidité de l’ouvrage ou encore qui le rendrait impropre à son usage premier.

Une assurance obligatoire pour les professionnels du BTP

Comme évoqué, l’assurance décennale s’avère tout simplement obligatoire pour les professionnels et entreprises du BTP. Cela inclut de nombreux métiers : diagnostiqueur, maître d’œuvre, architecte d’intérieur, constructeur de maison, bureau d’étude technique, etc. La liste est loin d’être exhaustive. Pour préciser, cette obligation existe depuis 1978 et l’entrée en vigueur de la loi Spinetta.

Où trouver la meilleure offre ?

Le prix d’une assurance décennale peut varier selon plusieurs paramètres. De plus, les tarifs peuvent fluctuer d’un assureur à l’autre. Dans ce contexte, vous avez tout intérêt à comparer les offres du marché. Pour réaliser quelques économies, vous pourriez même solliciter un courtier en assurance décennale comme Les Intellectuels du Bâtiment. En considérant les besoins de votre entreprise, un tel professionnel vous orientera vers une solution adaptée.

Grâce à leur veille constante, les courtiers proposent bien souvent des offres à des tarifs très attractifs. En plus de vous faire réaliser des économies, ils vous font aussi gagner un temps précieux en vous évitant de comparer vous-même les offres existantes.