Fontenay-sous-Bois, charmante commune de l’est parisien idéalement située à proximité de la capitale, n’en finit plus d’attirer les familles et les investisseurs intéressés par son potentiel résidentiel. Au point de voir les prix immobiliers de la ville grimper fortement.

Fontenay-sous-Bois, aux portes de Paris

Située au sud de Montreuil et à l’est de Vincennes, Fontenay-sous-Bois n’est plus le parent pauvre du résidentiel de l’est francilien. Et pour cause : la ville compte désormais 13 lignes de bus, 2 stations de RER et une autoroute bien pratique (l’A86) à proximité immédiate. Le compromis idéal pour les familles dont les parents travaillent à Paris, notamment : la capitale y est très bien desservie, mais les prix n’y sont pas encore aussi élevés que dans les communes voisines. D’où une attractivité nouvelle pour une ville en plein essor (nouveau tramway prévu, première station de métro attendue…) malgré une population qui reste assez stable (plus ou moins 52 000 habitants depuis les années 1980).

Les prix immobiliers à Fontenay

Michael agent immobilier a fontenay

Malgré cette tendance, la demande immobilière est désormais bien plus forte que l’offre à Fontenay-sous-Bois (19%, selon le site immobilier meilleursagents.com). Conséquences : les prix continuent de grimper.

« Nous avons désormais largement dépassé la barre des 5 000 euros le mètre carré dans la ville », nous confie Michael, agent immobilier à Fontenay-sous-Bois. « Ces indices de prix reste raisonnables dans le contexte actuel, notamment lorsque l’on sait que Fontenay accueille de nombreux pavillons et maisons de villes. »

Prix immobiliers à Fontenay-sous-Bois : quelle évolution ?

Pour autant, Michael ne s’engage pas sur une poursuite de la hausse : « les prix peuvent continuer à grimper, mais il faudra tenir compte des conséquences du Covid-19 : si la bulle immobilière francilienne se dégonfle, il est probable que Fontenay-sous-Bois fasse partie des villes à en pâtir. ». Son conseil aux vendeurs ? « N’attendez pas trop pour mettre en vente votre bien, car les acheteurs vont toujours être relativement pressés dans les prochains mois ».