Les prix de l’immobiliers n’arrêtent plus, à Vincennes comme à Montreuil juste à côté, de progresser régulièrement depuis près de 10 ans.

Pour de nombreux propriétaires vincennois, il est donc temps de vendre son appartement : les spéculations vont bon train sur une potentielle stagnation du marché avec la crise sanitaire. Sans la crainte d’un effondrement total toutefois, car le nombre d’acheteurs reste très élevé en Île-de-France, et particulièrement à Vincennes.

Vendre son appartement au meilleur prix

Pour Michael, agent immobilier vincennois, le principal argument de vente d’un appartement dans la commune reste la proximité avec Paris : « Vincennes est désormais presque considérée comme un arrondissement de la capitale, avec sa ligne 1 du métro (2 stations, dont celle de St-Mandé toute proche) et sa station de RER A. De nombreuses lignes de bus la connectent avec les arrondissements frontaliers à Paris. »

Mais d’autres facteurs peuvent jouer dans la décision d’achat des futurs propriétaires, détaille Michael : « Vincennes a également l’image d’une ville à la fois dynamique, verdoyante et paisible. ». Et pour cause : la commune abrite de nombreux commerces de proximité, des sièges d’entreprises et des groupes scolaires de grande qualité ! ». De quoi attirer familles et jeunes actifs…

Les conseils pour mieux vendre à Vincennes

Selon Michael, vendre un appartement à Vincennes suppose donc un processus rigoureux : « nous conseillons toujours aux futurs vendeurs de réaliser une estimation précise, avec un agent immobilier qualifié. ». Michael déconseille les estimations en ligne, « trop imprécises car ne valorisant pas des travaux effectués dernièrement, des aménagements urbains à venir dans l’environnement immédiat, ou un commerce de qualité ouvrant dans le quartier. ». Pour lui, c’est avant tout l’accompagnement de qualité qui fera la différence : « en privilégiant une agence indépendante, avec des compétences et un réseau locaux, vous aurez plus de chance de bien faire circuler votre annonce et d’attirer les bons propriétaires… ».