Vous venez de trouver un logement à Paris ? Emménager dans un nouveau logement est une étape importante. Pour que tout se passe bien et sans encombre, il faut être certain de penser à tout et de ne rien oublier. Il va notamment falloir penser à faire l’ouverture de votre compteur Enedis, afin d’être certain d’avoir accès à l’électricité une fois l’aménagement terminé. Si vous n’êtes pas au courant des démarches pour réaliser cette ouverture, pas de panique ! On vous explique tout dans cet article.
Qui contacter pour ouvrir son compteur Enedis à Paris ?
Vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves à Paris ? Maintenant il faut s’occuper des démarches administratives ! Une des premières choses à penser concerne l’ouverture de votre compteur d’électricité.
Contre toute attente, pour ouvrir votre compteur Enedis à Paris, il ne faut pas contacter Enedis ! En effet, pour ouvrir un compteur d’électricité, il faut souscrire une offre chez l’un des fournisseurs d’électricité. Selon l’expert en énergie fournisseur-energie.com, une fois que vous aurez souscrit une offre d’électricité, alors c’est le fournisseur lui-même qui se chargera de contacter Enedis pour faire votre mise en service.
Comment choisir son fournisseur d’électricité ?
Pour pouvoir faire l’ouverture de votre compteur d’électricité, encore faut-il avoir choisi un fournisseur ! Les fournisseurs d’électricité sont nombreux sur le marché français. Depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus sur le marché. Il y a par exemple : Total Direct Énergie, Eni, Planète Oui, Vattenfall, ekWateur, OVO Energy, Bulb… Avant 2007, il n’y avait que deux fournisseurs historiques : Engie pour le gaz et EDF pour l’électricité. Maintenant, ils sont une trentaine.
Pour réussir à choisir un fournisseur, vous pouvez vous aider de comparateurs de fournisseurs. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, les comparateurs sont des outils en ligne, qui vous permettront de comparer gratuitement les offres proposées par les fournisseurs. Après avoir renseigné des informations concernant vos habitudes de consommation, le comparateur va vous proposer une liste d’offres qui pourraient vous intéresser. Vous n’avez plus qu’à choisir une offre parmi celles proposées.
Dans quels cas contacter Enedis ?
Si vous n’avez pas besoin de contacter vous-même Enedis pour réaliser l’ouverture de votre compteur d’électricité, il existe cependant des cas où vous allez devoir contacter le distributeur. En effet, avant même de parler d’ouverture du compteur, il faut savoir si votre logement a déjà été raccordé à l’électricité ou non. Si ce n’est pas le cas, alors c’est Enedis qu’il faut contacter pour le faire. Selon le site fournisseur-energie.com, si vous habitez Paris, vous pouvez joindre le service client au 09 72 67 50 75. C’est également ce numéro qu’il faudra contacter si vous avez besoin d’un dépannage.
Si vous cherchez d’autres moyens de contacter Enedis, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet.
Cet article a été rédigé par notre partenaire l’Immobilier sur Mesure