Vous souhaitez vendre ou louer votre appartement et en tirer le meilleur parti possible ?
La première étape consistera à créer votre annonce, et l’agrémenter de quelques photos. Ne nous mentons pas, ce sont les photos qui vont en premier lieu attirer votre acheteur ou locataire potentiel. Une mise en valeur de votre bien à travers des photos professionnelles facilitera votre transaction et améliorera sa visibilité. Voici pourquoi.
Le métier de photographe immobilier
La photographie immobilière est un métier qui nécessite, en plus d’un matériel adapté, un œil expérimenté ainsi que de nombreux critères pour fournir une image qualitative (angle et hauteur de prise de vue, grande netteté d’image sur tous les plans, gestion des hautes lumières et des différentes températures de couleur d’une pièce, mise en valeur décorative, etc…).
Quel avantage à la vente ?
Fournir des images propres et qualitatives de votre bien faciliteront le « coup de coeur » et vous amèneront des personnes sérieuses ouvertes à l’achat de votre bien sans négociation du prix. Quand on a un coup de coeur, on ne veut pas le laisser filer. Ces photos permettront également à l’acheteur potentiel de se projeter plus facilement dans l’appartement, et de savoir si ce bien lui correspond. La visite ne sera plus qu’une formalité et la vente se déroulera dans de bien meilleures conditions.
Quel avantage en locatif ?
En locatif l’avantage est tout aussi important : des photos professionnelles vous permettront d’optimiser le montant de votre loyer et vous amèneront des contacts qui savent que ce bien leur correspond.
Sans parler du locatif pour des vacanciers type Airbnb, pour lesquels ces photos seront un facteur décisif dans leur choix du lieu de résidence pour leur séjour.